mercredi 6 octobre 2010

Walmart Canada prend les devants


Montré du doigt pour ses pratiques sociales et environnementales d'arrière garde, la branche canadienne de Walmart - premier distributeur mondial - incite ses employés à intégrer des pratiques socialement et écologiquement responsables dans leur quotidien. Le moyen : «Mon plan de durabilité (MPD)», programme lancé auprès de ses 85 000 employés au Canada.
Les trois axes du programme sont la planète, la santé et la vie. Les employés doivent trouver un sujet qui les passionne, établir un plan pour intégrer une activité durable à leur vie quotidienne, faire le suivi de leur progrès et finalement, partager leur histoire afin d'inspirer leurs collègues.
Une équipe de 350 capitaines du «MPD» à l'échelle nationale aideront les employés de Walmart à établir leurs objectifs et à choisir les initiatives qui leur conviennent. Faire du covoiturage, participer aux efforts de nettoyage des parcs locaux, arrêter de fumer, recycler, utiliser des produits durables et des sacs réutilisables sont quelques pistes.