hybride : terme de physiologie. Qui provient de deux espèces différentes. Plantes hybrides, plantes dont la graine provient d'un végétal qui, au lieu d'être fécondée par sa propre espèce l'a été par une autre.

Croiser les expertises entre métiers, disciplines académiques, compétences de l'usager et sensibilités artistiques, pour répondre aux défis transversaux de la ville hybride (énergie/environnement, mobilité, logement, nature urbaine, territoire numérique), pour garantir l'utilisation pérenne et responsable des équipements, pour inventer de nouveaux modes de financement et une règlementation adaptée aux contraintes.

dimanche 10 juillet 2011

Une extension d'immeuble à base de palettes



L'extension est une tendance lourde de l'architecture. Elle permet d'accroitre la superficie des habitations sans trop charger la note. Cette extension à base de palettes est le projet de Malka architectes - un groupe d'étudiants - et concerne un immeuble de la rue Amelot à Paris (je ne serais pas étonné que l'initiative provienne des étudiants de l'ENSCI, école de design située à deux pas). Autre atout du projet, il ne génère aucune émission de CO². Je ne sais pas vous mais moi j'a-do-re.