mercredi 12 novembre 2014

"Saga-cité logements tout terrain" : la réponse du collectif Sans plus attendre à la consultation "Le Paris de l'hospitalité" (organisée par PEROU + les enfants du canal)


"Notre projet Saga-Cité fait partie des 10 lauréats de la consultation du “Paris de l'Hospitalité ”, consultation internationale d’art et d’architecture pour la création d’un centre d’hébergement nomade dans Paris intra-muros. Quelques mots sur un projet qui nous tient à cœur, extraits du dossier de presse :  

"Non pas pis-aller, mais modèle réduit d’une ville rêvée : telle est l’ambition de Saga-Cité (Logements tout terrain),projet dessiné par des citoyens d’abord, architectes qui plus est. Il s’agit de renverser l’ordre des représentations: du nomadisme non comme condition précaire,mais comme condition pionnière ; d’un centre d’hébergement comme réponse d’avant-garde. Il s’agit de répondre à une problématique d’urgence concernant certains d’entre nous, tout autant que de libérer la parole autour d’un sujet fondamental à chacun d’entre nous : habiter ensemble. Économique, modulable, audacieux, généreux, Saga-Cité (Logements tout terrain) l’emprunte au langage du cirque....LIRE LA SUITE SUR NOTRE SITE"