100 mannequins en combinaison nucléaire, bouches cousues, assuraient la vigie du Dockville Festival d'Hambourg cet été. C'est une installation du designer espagnol Luzinterruptus (Photos de Gustavo Sanabria).
En réalisant l'extension d'un pavillon des années 20 à Chaville (région parisienne). Faite d'aluminium et de verre, elle a été conçue par le cabinet Cut Architectures. Placée au-dessus du garage, elle s'insère entre la maison et celle des voisins. Remarquable non ?!
Cette animation est conçue par l'agence design Squared Design Lab. L'immeuble est recouvert de modules contenant des algues servant à produire des bio-carburants. Un bras-robot déplace en permanence les modules pour optimiser la pousse des algues.
"Farmland World" est une création d'Allison Newmeyer et Stewart Hicks . Il s'agit d'une vision ironique de la relation entre l'humain et l'animal, le second n'étant destiné qu'à la consommation du premier (au même titre qu'une voiture par exemple). Simple délire végétarien ou réalité ?
Elle a été conçue par l'architecte Philippe Gazeau et constitue l'un des programmes de rénovation urbaine de Romainville (à l'est de Paris). L'idée est de fragmenter les vastes zones résidentielles en y intégrant un équipement culturel et en redessinant les jardins. Le toit est recouvert d'éléments végétaux pour faciliter le drainage des eaux de pluie. La salle de lecture occupe la totalité du premier niveau.
La "futuro house" de Matti Suuronen a été conçue en plein âge d'or de l'exploration spatiale dans les années 60 (une illustration de plus du revival des sixties). Elle est aujourd'hui exposée au fameux musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam. Oubliez définitivement Amsterdam...